mardi 27 janvier 2009

Les catégories des indésirables

Il y a plusieurs types de femmes que nous, femmes, n'aimons pas. Nous ne les désirons pas comme amie, comme soeur, comme collègue, comme voisine, comme personne de notre entourage immédiat. Mais, on ne peut pas toujours tout avoir ce que l'on veut dans la vie. Alors bien malheureusement, on se retrouve souvent avec quelques unes de ces personnes autour de soi.

Voici les profils potentiels de femmes qui nous font grincer des dents ou qui même, à l'occasion, nous font envier un homme d'être un homme.

Une matante
Elle est quétaine, elle trippe un peu trop sur son scrapbooking et pense que Marie-Élaine Thibert est la révélation de la décennie.

Une pseudo-muse
Elle se pense tellement incroyable, elle pense qu'elle est assise à droite du bon Dieu. Elle connaît tout, elle a une opinion sur tout, elle croit avoir la bonne parole pour tous et croit démontré à tous, quand une erreur survient, qu'elle vaut mieux que tout le reste. Elle se pense une muse pour la société.

Une hypocrite
Une femme typique, une vraie, qui parle haut et fort dans le dos des autres.

Une jalouse
Elle veut ce que les autres femmes ont. Elle ne sait pas se contenter de ce qu'elle a.

Une voleuse
C'est l'étape post-jalouse, si elle ne sait pas s'arrêter. Elle essaiera d'aller chercher ce qui fait l'envie de ses désirs, sans même penser aux autres ou à quoi que ce soit d'autre.

Une fausse cochonne
Elle croit que c'est si plaisant de baiser avec d'autres femmes, d'avaler et de se faire tirer les cheveux. Mais c'est pour le plaisir de ces messieurs qu'elle le fait.

Une femme-enfant (trop enfant)
C'est correct d'être une enfant à l'occasion. Mais ne pas s'engager dans rien, fuir les responsabilités, mettre le blâme sur tout sauf nous, toujours s'amuser en évitant les conséquences, ça c'est mal.

Une Miss Parfaite
Toujours le rouge à lèvre parfait, le sac à main parfait, le mari parfait, la maison parfaite.

Une toujours-trop-fine
Elle nous demande 8 fois de suite si on manque de rien? Si on a besoin de ceci? De cela? Elle dit oui à tout, tout, TOUT. Sauf à elle.

Une sainte-nitouche
Elle se laisse pas aller. C'est maaaaaaaaaal de voir une craque de sein. C'est mal d'embrasser une fille. C'est mal de dire pénis... PÉNIIIIIIIIISSSSSSSS!

Une m'as-tu-vu
Elle parle fort, elle sacre, elle est exubérante, elle aime que les autres la regardent. Mais pas nous.

Une de-quoi-j'me-mêle
Elle a toujours de quoi à dire.. à part sur elle-même.

Une déprimée
On a beau s'aider entre femmes, il y a des limites à ce que notre propre humeur peut supporter.

Et évidemment, il y a les combos. C'est un peu comme du McDonald. C'est déjà pas très bon le hamburger de Ronald en soi. Si en plus on le combine à de miteuses frites et à une boisson flate, on va pas très loin et pas très fort.

Mais en conclusion, pourquoi pas dire ceci plutôt: LES FEMMES AIMENT PAS LES FEMMES !

Il n'y a que BlackMouth et RedMouth qui s'aiment profondément. Prenez exemple! Dites tout, tout le temps, soyez fabuleuses et vous ne tomberez jamais dans aucune catégorie.

Leçon apprise?

J'en oublie certainement, des catégories. Allez-y de vos suggestions !

5 commentaires:

Kat a dit…

Ne sommes nous pas toutes un peu une petite partie de chacune de ses filles-là, et de temps en temps y'a un trait de personnalité qui ressort??

;)

Mart a dit…

Ouain, je suis bien d'accord avec toutes ces catégories. Mais après mûres réflexions, je me rends compte que je ne connais pas grand femmes qui ne tombent dans une catégorie ou une autres. Blackmouth, peux-tu vraiment affirmé de ne pas faire partie d´une catégorie? Je le demande dans le seul but de te connaître!

Et pour ma suggestion de catégorie: La femme fatale: celle qui croît que tous les hommes lui adressant la parole veulent la cruiser ou baiser avec.

L'Obsessif a dit…

Mais... vous parlez DES Femmes!

On aime ces femmes-là.
On aime les détester.
On déteste les aimer.
On rit de ces femmes-là.
On rit avec ces femmes-là.
On fantasme sur ces femmes-là.
Et les autres.
On veut s'en tenir loin.
On déteste en être trop loin.
On les cherche ces femmes-là
On les fuit ces femmes-là


Mais d'avoir Black et Red Mouths ensemble... ça doit être le summum!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on entend souvent les femmes dire: "Moi je m'entends mieux avec les hommes, ils sont moins hypocrites." En ce qui me concerne, je suis une fille de gang de filles; en faisant un décompte rapide, je calcule que je n'ai que deux vrais amis de gars qui ne sont ni gais, ni des ex-baises/chums. D'une façon générale, je suis très "Sex and The City": je suis très attachée à ma gang de filles, j'aime parler d'affaires de filles, faire des soupers et des brunchs de filles. De façon générale, je n'ai jamais vraiment ressenti la fameuse hypocrisie féminine (à une exception près, qui est maintenant bannie de ma vie) et j'ai davantage trouvé beaucoup de générosité et de compréhension chez mes amies de filles. Peut-être peut-on admirer la supposée franchise masculine, mais il faut aussi reconnaître que l'amitié féminine permet un degré d'intimité et de confidence certainement pas égalé dans les amitiés masculines. J'ai un de mes ex qui m'appelle encore pour me raconter ses déboires sentimentaux parce qu'il ne peut pas parler de ça avec sa gang de gars - alors que moi, je ne manque pas d'oreilles pour entendre parler de ma dernière crise sentimentale! J'ai longtemps dit que ça en prendrait du temps avant que je rencontre un gars qui puisse m'apporter autant que m'apportent mes amies de filles... Alors on peut dire que je suis ben heureuse dans mon entourage presque strictement féminin et gay!

Stephane a dit…

Pas facile cette compétition là.

Ho...