mercredi 28 janvier 2009

Les transformations extrêmes

On parlait de femmes fakes ici. Ce qui a fait grandir en moi un questionnement: Qu'est-ce qui peut pousser une personne à mutiler son corps à ce point? À subir toutes sortes de chirurgies et d'injections, juste pour se trouver  son goût quand on croise un miroir.

Quand je regarde ça, je vois surtout des gens qui en s'aiment pas. 

Je trouve ça triste.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Définitivement, c'est des gens qui ne s'aiment pas.
Mais si le but est de se plaire à soi-même et non aux autres, je peux comprendre. Cependant, je ne sais pas si ça marche... pour apprendre à s'aimer, j'imagine que ça marche mieux de s'y prendre en changeant l'intérieur que l'extérieur...

Anonyme a dit…

Votre regard est biaisé, mesdames (Red et Chouche); vous êtes belles et bien dans votre peau.

Vous ne pouvez vraiment vous mettre dans la peau d'une fille ayant un "défaut" physique. Souvent un petit changement d'apparence peut changer une vie. Des filles qui n'avaient besoin que d'un petit coup de pouce pour retrouver une raison de s'aimer.

"changer l'intérieur"... ça se fait comment? Un petit coup de bistouri peut être beaucoup plus efficace qu'une psychanalyse...

Évidemment, si la chirurgie n'a lieu que pour plaire aux autres, il y a un problème.

En passant, ce n'est pas vrai que je ne vous aime pas. Si c'était le cas, je vous aurais simplement effacé de mon reader. Nous avons des opinions différentes et je vous respecte assez pour venir en discuter sur votre blog.

RedMouth a dit…

@Tchuvak: Y'a beaucoup de choses que j'aimerais changer sur mon corps. Mais pas au point de vouloir passer au bistouris, alors j'ai appris à m'accepter telle que je le suis.

Je trouve ça triste pour celle qui n'arrivent pas à faire de même. Parce que je crois, que ces filles-là ne s'aimeront jamais et que ça va toujours prendre une autre p'tite procédure.

Je trouve ça triste parce qu'il y a tellement plus important dans la vie que notre apparence physique.

Je comprend le geste, je ne prends pas ses filles en pitié, je trouve juste ça triste.